GERANIUM

Pelargonium graveolens

  • Bain & Douche

    Le géranium Bourbon a d’abord été implanté à Madagascar puis sur l’île de la Réunion par Boisjoly Potier en 1870, ce qui a contribué au développement économique de l’île. Il fait partie des six variétés de pélargonium exploitées pour leur huile essentielle, regroupées sous le nom de « Géranium Rosat ». Son nom, issu du grec « Pelargos », signifie « cigogne » et fait référence à la ressemblance entre le bec de l’oiseau et la forme de son fruit.

  • Corps & Mains

    Les fleurs de géranium utilisées pour l'extrait sont originaires de Madagascar. Celles utilisées pour l'huile essentielle sont originaires d'Egypte et de Chine

  • Description

    L’huile essentielle et l’hydrolat de géranium Bourbon sont utilisés en parfumerie ainsi qu’en cosmétique pour leur effet bénéfique sur la peau. Astringente, l’huile essentielle de Pelargonium graveolens contribue à en améliorer l’aspect. Elle est de ce fait appréciée dans les préparations d’huile pour le bain et les massages. Purifiante, tonique et assainissante, elle apporte aussi vitalité, brillance et souplesse à la chevelure. Réputé équilibrer toutes les peaux, l’hydrolat de géranium Bourbon contribue à hydrater les peaux sèches et à réguler la sécrétion de sébum pour les peaux grasses.

Cet ingrédient est utilisé dans les produits suivants :