Prendre soin de son visage

 

Déterminer son type de peau

 

peau sèche : fine, parfois rêche, sensible aux variations climatiques, elle se déshydrate facilement, ce qui la rend fragile et sujette à l'apparition prématurée de rides, notamment sur le contour de l'œil. Elle nécessite donc des soins hydratants et nutritifs, des textures douces, onctueuses et protectrices.

peau très sèche : caractérisée par une forte déshydratation et par une desquamation partielle, elle manque de souplesse, a tendance à tirailler et à plisser en surface. Elle nécessite une intense hydratation et l’utilisation d’actifs riches très protecteurs et apaisants.

peau sensible ou délicate : très réactive, fine et souvent partiellement sèche, elle montre, par des rougeurs, des picotements ou des gonflements, son intolérance aux agressions extérieures, à la température ou… aux produits de soin. Elle nécessite des soins particuliers présentant peu ou pas d’allergènes potentiels, un système de conservation réduit, des textures soyeuses et légères et des actifs doux, protecteurs et hydratants.

peau grasse : plus épaisse et luisante que la moyenne, présentant des pores dilatés et souvent des points noirs, elle est caractérisée par une sécrétion importante de sébum qui obstrue les pores, étouffe la peau et provoque parfois des réactions de type acnéique. Elle nécessite un soin régulateur, hydratant, peu gras et non comédogène, qui stimule l'irrigation et clarifie la peau ; son traitement implique souvent de conserve une modification de l’hygiène alimentaire.

peau mixte : caractérisée par une alternance de zones sèches et de zones grasses (en particulier la zone dite T, nez, front et menton). Elle appelle un soin équilibrant, hydratant, léger et pénétrant.

peau mature : souvent sèche et desquamée, ayant perdu beaucoup d’élasticité, sensible aux facteurs environnementaux et climatiques, elle présente un renouvellement plus lent des cellules et nécessite de fréquents soins revitalisants et régénérateurs agissant en profondeur et puissamment anti-rides.

Conseil Melvita :

ne pas oublier de bien hydrater sa peau. Tous les types de peaux peuvent être dits « déshydratés » (peau terne, sans éclat, ridules, traits fatigués…), un soin intense d’hydratation est souvent nécessaire tant pour les peaux grasses que sèches. On choisira ainsi un sérum ou un gel que l’on appliquera en cure ou quotidiennement avant sa crème de jour.

facecare1_organicbeauty

buttercup_organicbeauty

facecare2_organicbeauty

yellow_organicbeauty

facecare3_organicbeauty

verbenaflowers_organicbeauty