Bernard Chevilliat, Fondateur de Melvita

 

« Biologiste et apiculteur, amoureux de la nature et de la beauté, fasciné par les sagesses et les savoirs traditionnels, j’ai créé MELVITA en 1983 en référence à la vie et au miel, cette extraordinaire expression florale qui se situe à la confluence du monde végétal et du monde animal.

Confronté aux assauts de la chimie industrielle et des parasites, l’univers des abeilles était déjà à mes yeux un témoin de la fragilité grandissante du monde parce qu’un monde sans abeille serait un monde sans fleurs, sans fruits, sans beauté… C’est la raison pour laquelle, dès l’origine, j’ai voulu inscrire "la nature au cœur" de notre démarche et de notre préoccupation écologique et humaniste.

Pionnière de la cosmétique bio, implantée en Ardèche dans un environnement préservé, MELVITA est depuis lors devenue l’une des toutes premières marques françaises de cosmétique naturelle et bio. Résolument bio. Parce que nous avons la conviction que l’exigence bio est une des clés de l’avenir pour la planète.

Au-delà de la performance et du plaisir d’utilisation qui sont, dit-on, la marque de nos produits de soin, je vous invite à découvrir ici l’authenticité, l’éthique et, pour tout dire, la passion qui fonde aujourd’hui notre spécificité ! » 


Bernard Chevilliat
Fondateur de Melvita
Apiculteur et biologiste

 

bernard_beekeeper

bernard_2008